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Quel impact du Covid-19 à long terme pour les grands salons comme le Cannes Yachting Festival ?

Valdo Dhoyer
Valdo Dhoyer
Vous avez aussi le salon L'Orient Nautic, le salon de la plaisance en Bretagne Sud qui fêtera sa huitième édition en 2021 après avoir l'impasse en 2020 pour les raisons sanitaires.
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Les catamarans sont aussi portés par le marché de la LOA

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Chantier CNB à Bordeaux

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Port des Minimes à La Rochelle

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Entrée du chantier Nautitech

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Le voilier Virgin Mojito d'IDB Marine est réalisé à base de lin, de liège et de mousse PET

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Port de plaisance de Boulogne-sur-Mer

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Le rotor biomimétique mis au point par ADV Tech promet un rendement bien supérieur aux hélices classiques.

Arnaud Curutchet
Arnaud Curutchet
Bonjour, la différence entre un propulseur Voith et un propulseur ADVTECH réside dans la cinématique (le mouvement) des pales. Dans le cas des Voith le mouvement des pales peut faire penser à la brasse, tandis que pour les propulseurs ADVTECH c'est plutôt du Crawl. Cette différence de cinématique a un impact direct sur les performances. Dans le cas du Voith les vitesses d'avancement (CAD la vitesse du navire par rapport à la vitesse des pales) est inférieur à 1: c'est pour cette raison que les Voith n'équipent que des bateau lents dépassant rarement 15Nds. Dans le cas des propulseurs ADVTECH la vitesse d'avancement dans certaines conditions peut dépasser 2,5: ceci permet de faire des bateaux rapides. Une autre manière de comparer peut être la suivante: un propulseur ADVTECH tournera trois fois moins vite qu'un Voith de diamètre identique pour faire aller le bateau à une vitesse donnée.
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Catamaran Privilège Marine Série 5

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Sébastien David, fondateur de Kerboat Services

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Moule du A2V réalisé par SMM Technologies

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Patrick Leroux, en charge de la plaisance chez le motoriste marin Cummins

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Le hall bateau à moteur du Nautic 2018

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Dream Racer Boats réaménage les bateaux d'occasion pour les professionnels et les particuliers

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Foule sur les pontons du salon nautique du Grand Pavois

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Catamaran Gunboat 68 n°1 devant le chantier à La Grande Motte

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APRIL Marine, l'assurance plaisance au service des plaisanciers et des professionnels

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Sea Ray n'est plus à vendre!

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ClubSwan 36 : un nouveau one design pour régater

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Voilier Oyster Yachts

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