Bassin d'Arcachon
Bassin d'Arcachon

Ajouter un commentaire...

Dimezin 470
Dimezin 470
Un de mes souvenirs marquants du championnat du monde 2013 / masters 2013 / anniversaire des 50 ans du 470 restera cette rencontre avec Jean Morin, à côté de notre Morin de 1972, après une sortie en mer. Le bateau fêtera ses 50 ans l'année prochaine et continue à naviguer régulièrement en nous apportant beaucoup de plaisir. L'AS 470 France est en train d'organiser une rencontre spéciale Morin prévue cet été. Public visé : tous les 470 Morin, évidemment, mais aussi tous les autres bateaux qui sont sortis des chantiers Morin. Ce ne sera pas une régate mais plutôt l'occasion de partager des moments conviviaux sur l'eau et à terre. Sortez vos vieilles coques des garages : elles peuvent encore vous amener au planing ! Pour plus de renseignements : Egareg JAOUEN - animations@470france.org - [zéro 6 / 72 / zéro 4 / 94 / dix]
Ajouter un commentaire...

Ajouter un commentaire...

Ajouter un commentaire...

Nanni au Cannes Yachting Festival

Ajouter un commentaire...

L'équipe d'Ibaïa Boats lance la production de son 1er bateau

Ajouter un commentaire...

Le MY4S de Fountaine-Pajot sera produit chez Couach

Ajouter un commentaire...

Sebastien Winter, candidat à la reprise d'un chantier naval

Ajouter un commentaire...

Antoine Perrin prend la direction commerciale France de Plastimo

Ajouter un commentaire...

BlueNav conçoit ses propulseurs électriques

John Valais
John Valais
it looks strangely like Torque-jet .... a simple copy!
Ajouter un commentaire...

Usine de production du chantier naval Ocqueteau

Wake Ski
Wake Ski
j'ai l'impression que c'est une bonne nouvelle, non ??
Ajouter un commentaire...

Flir Systems va conserver Raymarine

Ajouter un commentaire...

Ajouter un commentaire...

Le rotor biomimétique mis au point par ADV Tech promet un rendement bien supérieur aux hélices classiques.

Arnaud Curutchet
Arnaud Curutchet
Bonjour, la différence entre un propulseur Voith et un propulseur ADVTECH réside dans la cinématique (le mouvement) des pales. Dans le cas des Voith le mouvement des pales peut faire penser à la brasse, tandis que pour les propulseurs ADVTECH c'est plutôt du Crawl. Cette différence de cinématique a un impact direct sur les performances. Dans le cas du Voith les vitesses d'avancement (CAD la vitesse du navire par rapport à la vitesse des pales) est inférieur à 1: c'est pour cette raison que les Voith n'équipent que des bateau lents dépassant rarement 15Nds. Dans le cas des propulseurs ADVTECH la vitesse d'avancement dans certaines conditions peut dépasser 2,5: ceci permet de faire des bateaux rapides. Une autre manière de comparer peut être la suivante: un propulseur ADVTECH tournera trois fois moins vite qu'un Voith de diamètre identique pour faire aller le bateau à une vitesse donnée.
Ajouter un commentaire...

Gaelle Pallu de La Barrière, directrice de l'Atlantic Cluster

Ajouter un commentaire...

Eco-fender, un brevet pour des pare-battages écologiques et le stockage des poubelles

Ajouter un commentaire...

Le Couach 1100

Ajouter un commentaire...

Aménagement d'un voilier de voyage au chantier Olbia à Gujan-Mestras

Ajouter un commentaire...

Eric Delas, président de Beacher

Ajouter un commentaire...

Hakim Rahmoun patron du chantier Olbia

Ajouter un commentaire...