Propulseur

La famille Marzucco reste à la tête de Quick Spa

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Du hors-bord au moteur de la 38 mètres. Rien ne les arrête !

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Hors-bord Fin5

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Yanmar prend le contrôle d'ELEO

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Usine Zeelander Yachts

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Double motorisation hors-bord Suzuki

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Propulseur électrique Hy Génération

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Mouillage en Martinique

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Le Pulse 63, bateau électrique de RS Sailing, en essai

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Saildrive électrique Oceanvolt sur un multicoque Itacatamaran

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Capitainerie du port de Gourmalon

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BlueNav conçoit ses propulseurs électriques

John Valais
John Valais
it looks strangely like Torque-jet .... a simple copy!
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Salon nautique du Grand Pavois 2017

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Moteur hors-bord électrique de chez e-Propulsion

Philippe V.
Philippe V.
de quoi récolter 1 kWh sur une journée de nav, donc de ne jamais avoir à maintenir la charge de la batterie de l'annexe
Jean-pierre Deshayes
Jean-pierre Deshayes
on maintient la radio en veille et le sondeur, ou on alimente (presque ) la glacière ( 50W) pour ramener frais le poisson du jour c'est déjà pas mal.
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Vue d'artiste du futur catamaran à moteur à foil développé par Mer Concept et François Gabart

Wake Ski
Wake Ski
90 milles nautiques à 22 nœuds de vitesse de croisière et 8 passagers à bord. Autrement dit .. QUATRE heures d'autonomie ... ? :(
Michel Jean
Michel Jean
OUI mais cela permet de faire le continent/corse, de déjeuner à St Florent pendant la recharge et de revenir sur la digestion ;)
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L'hélice destiné au navire Andromède a été imprimée en 3D par Naval Group

Briag Merlet
Briag Merlet
Bonjour Baptiste, La technologie utilisée est la même (WAAM). En revanche, l'innovation tient plus au passage à plus grande échelle. Celle du RAMLAB était une hélice 3 pales de 1,35 m de diamètre et 400 kg au total tandis que celle de Naval Group est une hélice 5 pales de chacune 200 kg pièce avec un diamètre de 2,50 m.
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Port du Béal à Cannes

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Les constructeurs des ILCA dévoilés

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