Propulseur

La voilerie North Sails travaille sa politique RSE

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Ralf Plieninger et Michael Rummel, co-dirigeants de Torqeedo

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Vetus E-line

Luis Mósca neves
Luis Mósca neves
gosto da noticia tenho um veleiro 9.70 metros cujo motor yanmar ysm12 está fora de serviço, geralmente só uso o motor para sair e entrar na marina . Espero atento pelas novidades .
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Bateaux d'occasion à vendre au Mille Sabords

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Prototype du propulseur électrique RIM6

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Présentation du 1er prototype des moteurs électriques Harmo de Yamaha au METS Trade 2016

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Bateau à moteur Domani E32 de Domani Yachts devant la nouvelle usine de Drachten

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Howard Arneson devant un bateau de course offshore lors de ses 96 ans

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Highfield USA signe un partenariat pour des semi-rigides électriques

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L'AFBE veut profiter de la reprise pour électrifier la plaisance

Wake Ski
Wake Ski
Aujourd'hui, en pleine saison, il y a la queue pour faire un plein de quelques minutes aux pompes à essence ... Avec un temps de recharge plus long , comment faire ? ... Quant à équiper / electrifier les catways .... quelle va en etre la faisabilité et le cout ? C'est dommage , car perso je serai fan de la propulsion electrique, mais contrairement aux voitures, ou l'on recharge lors des descentes ou décélérations , en bateau on consomme meme plus d'electricité quand la coque n' est pas encore déjaugée , alors que la vitesse est encore faible ....
Wake Ski
Wake Ski
je parlai évidemment pour un dinghie ou canot avec carène planante ... Evidemment que pour des petits bateaux fluviaux de promenade type RUBAN BLEU, la donne est bien autre ...
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Pale d'un prototype de propulseur Hy-Generation

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Image du 1er semi-rigide électrique de RS Electric Boats

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Harold Guillemin (à droite), fondateur de FinX motor et ses propulseurs électriques

Michel Mosconi
Michel Mosconi
merci, le publireportage sur des innovations est toujours intéressant, mais c'est un point de vue avec un peu de recul qui est instructif
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L'overboat de Neocean obtient le coup de coeur du jury du bateau électrique de l'année

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Bouee USafe

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Les 3 modèles de propulseurs proportionnels Quick BTDC-AC

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Le rotor biomimétique mis au point par ADV Tech promet un rendement bien supérieur aux hélices classiques.

Arnaud Curutchet
Arnaud Curutchet
Bonjour, la différence entre un propulseur Voith et un propulseur ADVTECH réside dans la cinématique (le mouvement) des pales. Dans le cas des Voith le mouvement des pales peut faire penser à la brasse, tandis que pour les propulseurs ADVTECH c'est plutôt du Crawl. Cette différence de cinématique a un impact direct sur les performances. Dans le cas du Voith les vitesses d'avancement (CAD la vitesse du navire par rapport à la vitesse des pales) est inférieur à 1: c'est pour cette raison que les Voith n'équipent que des bateau lents dépassant rarement 15Nds. Dans le cas des propulseurs ADVTECH la vitesse d'avancement dans certaines conditions peut dépasser 2,5: ceci permet de faire des bateaux rapides. Une autre manière de comparer peut être la suivante: un propulseur ADVTECH tournera trois fois moins vite qu'un Voith de diamètre identique pour faire aller le bateau à une vitesse donnée.
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Une hélice Sharrow sur une embase de moteur hors-bord

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