IMS Shipyard accueille l'America's Cup

IMS 700 vu du ciel

Le chantier IMS Shipyard a été choisi comme base pour les teams de la coupe de l'America lors des ACWS de Toulon. Technique, logistique, presse… le chantier met tout en œuvre.

Fournisseur officiel de l'America's Cup

IMS Shipyard a été choisi par l'organisation de la coupe de l'America comme fournisseur officiel. Le chantier de refit de la Saint-Mandrier deviendra entre le 9 et le 11 septembre 2016 la base technique unique pour toutes les équipes participant à l'étape des America's Cup World Series dans la rade de Toulon.

Un soutien technique et logistique

IMS Shipyard met à disposition des écuries de la Coupe une partie de son terre-plein ainsi que des moyens de levage pour assurer le déplacement, le calage des catamarans volants ou le stockage de matériel. Les locaux habituellement dédiés aux équipages de yachts en escale seront également disponible pour les différents teams.

Accueil presse

Des bureaux d'IMS serviront de base pour les médias internationaux venus couvrir l'événement.

Une activité nouvelle pour IMS

L'accueil de la Coupe de l'America est une opportunité nouvelle pour IMS qui valorise ainsi ses infrastructures bord à quai. Au delà du savoir-faire technique, c'est aussi la capacité d'accueil des équipages qui fait la force du chantier.

Un élément de communication

L'ensemble de l'opération permet à IMS de renforcer sa visibilité à l'international. Les étapes de la Coupe de l'America attirent généralement de nombreux spectateurs sur l'eau, dont des yachts de grande plaisance de tout pavillon, clientèle traditionnelle d'IMS. L'étape méditerranéenne sera donc une vitrine idéale.

Plus d'articles sur les chaînes :

Var
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...