Polyester
Polyester

Alain Chergui
Alain Chergui
Bonjour L'allongement ne sera-t-il pas un problème. A mon avis si j amare mon bateau c' est pour qu 'il reste stable. Alain Chergui
François-xavier Ricardou
François-xavier Ricardou
Pour que l'amarre joue une role d'amortisseur, il faut qu'elle s'alonge. C'est exactement le même principe que les cordes d'escalade qui sont un peu élastiques. En prenant des amarres trop raides, on risque de tout casser sur son bateau s'il est soumis au vent ou. à la houle.
Ajouter un commentaire...

Matelotage de cordage chez Soromap Racing

Ajouter un commentaire...

Pro-vac fournit tous les périphériques et consommables d'infusion

Ajouter un commentaire...

Bois et composite, deux époques de la plaisance qui pourraient se retrouver

Ajouter un commentaire...

Ajouter un commentaire...

De nouvelles entreprises du nautisme à l'Herbaudiere

Ajouter un commentaire...

Extracthive recycle le carbone

Ajouter un commentaire...

Christoph Rassy, fondateur d'Hallberg Rassy

Serge Sonie
Serge Sonie
propriétaire d’unHR42f. Je suis attristé par cette nouvelle. J’adressemes meilleures pensées à la famille et à toute l’équipe Hallberg Rassy. Mon bateau est mon meilleur ami. Je m’occupebien de lui à terre. Il prend soin de moi en mer !!!!
Ajouter un commentaire...

Nicolas Lancelin évoque l'évolution et la situation du cordage en plaisance

Ajouter un commentaire...

Matthias de Christen directeur général du groupe Incidence

Ajouter un commentaire...

Pièce de toit de camping-car en résine partiellement recyclée grâce au procédé de Korec

Ajouter un commentaire...

Le modèle Seabird qui a fait naufrage était produit par Jeanneau dans les années 1970

Jean-louis Barbedienne
Jean-louis Barbedienne
Il a fallu trois victimes innocentes pour faire prendre conscience que la navigation de plaisance est mal encadrée et que la formation est devenue un support commercial plus qu'un réel but de formation.
Wake Ski
Wake Ski
Les SEA BIRD de chez JEANNEAU étaient conçus pour un moteur de type ARBRE COURT ; mettre un arbre long sur une coque prévue pour arbre court est déjà la 1ere erreur. Cela dit, la prudence élémentaire a manifestement cédé la place à l' inconscience du propriétaire néophyte avec les conséquences que l' on sait ... Même si c'est toujours plus facile de juger après coup, il faut quand meme avoir en tete le fait qu'un accident est TRES RAREMENT le résultat d'une SEULE erreur ...
Ajouter un commentaire...

Ajouter un commentaire...

Jean-Noël Héraud lance Yachting Accastillage, fournisseur pour les professionnels de la voile légère

Ajouter un commentaire...

Ajouter un commentaire...

Eno veut démocratiser la plancha sur les bateaux avec les modèles Antigua compact

Ajouter un commentaire...

Ajouter un commentaire...

Peter Barrett et Lowell North au mondial de star en 1967 au Danemark

Ajouter un commentaire...

Moule du A2V réalisé par SMM Technologies

Ajouter un commentaire...

Ajouter un commentaire...