Batteries

Hors-bord Fin5

Ajouter un commentaire...

Yanmar prend le contrôle d'ELEO

Ajouter un commentaire...

Romain Motteau, directeur général délégué de Fountaine Pajot

Ajouter un commentaire...

Ajouter un commentaire...

Ajouter un commentaire...

Hella Marine

Ajouter un commentaire...

Moteur électrique Avator de Mercury Marine

Patrice Flottes
Patrice Flottes
Excellent, il est temps que des marques connues se lancent dans le créneau. Espérons que Honda va suivre. Un peu de concurrence dans ce domaine du propulseur électrique ne peut pas faire de mal. Hors batterie, toujours onéreuses, il est effet peu compréhensibles que ces machines simplissimes soient vendues aussi cher.
Alain Le saec
Alain Le saec
il serait temps que les moteurs thermiques arrêtent de polluer les eaux de surface avec les résidus de combustion mélangés aux eaux de refroidissement ,sur les voitures il y a des filtres à particules et des pots catalytiques ,pourquoi pas sur les baignoires à moteur .on doit attendre qu'il n'y ait plus de plancton
Ajouter un commentaire...

Raymarine reste soutenu par son actionnaire américain

Ajouter un commentaire...

Elan signe avec Yanmar

Ajouter un commentaire...

Robot dépollueur Jellyfishbot de IADYS

Ajouter un commentaire...

Astus Boats élargit son réseau

Ajouter un commentaire...

Batterie MLI Ultra 1250

Patrice Flottes
Patrice Flottes
Sans vouloir ajouter de la pub à la pub, l'importance du coussin chauffant est à souligner. Ces batteries ne peuvent se recharger par température négative et avec une marge de sécurité et les tolérances de fonctionnement, c'est plutôt à +3/+5°C. Si le chargeur ou un panneau solaire restent raccordés, c'est important, surtout pour les embarcations hivernées sur remorque ou équivalent. On trouve des coussins chauffants dans les jardineries pour accélération des semis, consommation quelques dizaines de W en 220v. Attention, ne pas utiliser de coussins destinés au préchauffage de moteurs thermiques qui montent à 70/80°C ! Si ces coussins sont intégrés aux batteries, c'est encore mieux.
Ajouter un commentaire...

Motorisation électrique du Code 0.1 de Black Pepper Yachts par Seco Marine

Ajouter un commentaire...

NDS rejoint le groupe Dometic

Ajouter un commentaire...

Volvo Penta et son système Assisted Docking fait partie des finalistes du Dame Design Award

Ajouter un commentaire...

Moteur électrique Thazard 100 kW de Vebrat

Ajouter un commentaire...

Torqeedo est actuellement très majoritaire dans les motorisations électriques de plaisance

Ajouter un commentaire...

Moteur électrique Harmo de Yamaha

Ajouter un commentaire...

Brunswick rachète les batteries Relion

Ajouter un commentaire...

Lancement des travaux de la nouvelle usine Torqeedo

Ajouter un commentaire...