Recyclage
Recyclage

Ajouter un commentaire...

Ajouter un commentaire...

Patrice Flottes
Patrice Flottes
Les batteries LiFepo sont parmi les plus "paisibles" des batteries lithium. Le GROS problème actuel n'est pas l'assemblage ni la régulation, ni le recyclage. C'est le transport et la manutention des cellules entre les différents intervenants. Il y a actuellement au moins un départ de feu par jour dans les centres de tri en France ou dans les containers qui rapatrient les cellules en Chine. CMA/CGM a mis un mois a éteindre un incendie en fond de cale sur un de ses porte-container. Les autorités locales non équipées, ont refusé d'intervenir. (De mémoire, port de Shangaï) Dans le cas d'utilisation de nombreuses petites cellules cylindriques, on peut se demander si CHACUNE de ces cellules est bien individuellement surveillée (tension et température) par le BMS. Moralité, quand vous vous débarrassez d'une cellule lithium, mettez au moins un morceau de scotch sur chacune des bornes.
Patrice Flottes
Patrice Flottes
Correction: n'ayant pu retrouver mes sources à propos de l'incendie à bord du porte conteneur cité, je renvoie à un incendie du même type dans le port de Colombo ou les autorités locales ont participé. Les opérations ont duré 5 jours. Avec mes plus plates excuses.
Ajouter un commentaire...

Ajouter un commentaire...

Ajouter un commentaire...

Tanguy Fortin, dirigeant de Cousin

Ajouter un commentaire...

Alain Chergui
Alain Chergui
Bonjour L'allongement ne sera-t-il pas un problème. A mon avis si j amare mon bateau c' est pour qu 'il reste stable. Alain Chergui
François-xavier Ricardou
François-xavier Ricardou
Pour que l'amarre joue une role d'amortisseur, il faut qu'elle s'alonge. C'est exactement le même principe que les cordes d'escalade qui sont un peu élastiques. En prenant des amarres trop raides, on risque de tout casser sur son bateau s'il est soumis au vent ou. à la houle.
Ajouter un commentaire...

Ajouter un commentaire...

Sun Fast 30 OD

Ajouter un commentaire...

Déconstruction

Ajouter un commentaire...

Fabrication de pièce composite

Ajouter un commentaire...

Benjamin Saada, dirigeant de Fairmat

Ajouter un commentaire...

Jet ski Narke exposé au JEC World 2019

Ajouter un commentaire...

Des pièces mères à usage unique

Ajouter un commentaire...

Yves-Lyon Caen, président de la Confédération du Nautisme et de la Plaisance

Ajouter un commentaire...

Yann Dollo - Cyril Abiteboul Philippe Facque - Stephane Digard

Ajouter un commentaire...

Ajouter un commentaire...

Jean-Pierre Goudant, président dEBI

Ajouter un commentaire...

Extracthive recycle le carbone

Ajouter un commentaire...

Morten Gantriis Sørensen, nouveau directeur général d'Elvstrom Sails

Ajouter un commentaire...