Catamaran
Catamaran

Usine de production du chantier naval Ocqueteau

Wake Ski
Wake Ski
j'ai l'impression que c'est une bonne nouvelle, non ??
Ajouter un commentaire...

Fountaine-Pajot change d'actionnaire

Ajouter un commentaire...

L'Overboat 100 Foiler voudrait bien conquérir les plages en 2021

Ajouter un commentaire...

Catamarans Lagoon dans le port de La Rochelle

Ajouter un commentaire...

Robot de drapage d'Avel Robotics

Ajouter un commentaire...

1ère sortie d'essai pour l'aile souple ACCWing

Ajouter un commentaire...

Lucia 40 électrique développé par Volvo Penta et Fountaine-Pajot

Ajouter un commentaire...

Voilier Moody en construction

Ajouter un commentaire...

Fermeture arrière de catamaran par NVequipment

Ajouter un commentaire...

Le Saona 47 compte parmi les modèles porteurs pour le groupe Fountaine-Pajot

Ajouter un commentaire...

Catamaran Bali 4.3

Ajouter un commentaire...

Yann Masselot quitte Lagoon après 20 ans au sein de la marque de catamarans

Ajouter un commentaire...

Image du futur foiler Peacoq'

Ajouter un commentaire...

Les résultats en course du TS 42 Guyader ont participé à la renommée du chantier Marsaudon Composites

Ajouter un commentaire...

Marina Baie des Anges à Villeneuve Loubet change de concessionnaire

Ajouter un commentaire...

Jérémie Lagarrigue d'EODev et Chloé Zaied, fondatrice du chantier Hynova Yachts devant l'HYNOVA 40

Pieere Valognes
Pieere Valognes
L'hydrogène c'est beau, c'est vert , si on ne regarde pas comment il est produit! 90% d'hydrogène ou plus exactement de dihydrogène, s'obtient le plus souvent par un procédé d'extraction chimique d'hydrocarbures fossiles, principalement du méthane, du charbon et de coupes pétrolières. L'électrolyse de l'eau est un tout autre procédé également industrialisé, à moindre échelle d'un traitement chimique du gaz(rentabilité) Cette méthode récupère 40% environ de l'énergie potentiel du gasoil.. c'est très polluant à faire, le transport pose aussi des problèmes de CO2 car il faut 23 camions sur la route pour remplacer un camion citerne d'essence!!!
Dumieux Pourlaplanete
Dumieux Pourlaplanete
Bonjour à toutes et tous, Dommage que certains voient toujours le verre à moitié vide ! On peut toujours et c’est plus facile, d’être CONTRE TOUT (le charbon, les hydrocarbures, l’éolien, le solaire, le nucléaire, les barrages, etc.). L’exercice est plus difficile d’être POUR et de proposer une alternative aux énergies d’aujourd’hui. Avec l’hydrogène, même si l’on ne gagne pas encore sur la pollution globale, on gagne au moins sur la pollution sonore et sur la pollution sur le lieu de consommation. Il faut que la technologie soit mature pour évoluer vers une moindre pollution et pouvoir subvenir à la raréfaction inéluctable des hydrocarbures. Soyons positifs, et si Pieere Valognes a une meilleure solution qu’il n’hésite pas à la proposer pour le bien de la planète (et de son portefeuille).
Ajouter un commentaire...

Mille Sabords 2019

Patrice Carpentier
Patrice Carpentier
Quid du Nautic à Paris ?
Briag Merlet
Briag Merlet
Bonjour Patrice. L'organisation annonce une décision "définitive" pour début octobre.
Ajouter un commentaire...

Chantier CNB à Bordeaux

Ajouter un commentaire...

L'Ocean Class 50 de HH Catamarans

Ajouter un commentaire...

Le groupe Fountaine-Pajot / Dufour investit dans les nouveaux modèles (futur Dufour 470)

Ajouter un commentaire...