Propulsion électrique
Propulsion électrique

Bateau électrique X Shore, modèle Eelex 8000

Ajouter un commentaire...

Bateau de plaisance à propulsion électrique Aquamot

Ajouter un commentaire...

BRP veut passer ses jet-skis Seadoo au moteur électrique

Ajouter un commentaire...

Ruban Bleu veut motoriser des bateaux en dehors de sa propre gamme

Ajouter un commentaire...

BlueNav conçoit ses propulseurs électriques

John Valais
John Valais
it looks strangely like Torque-jet .... a simple copy!
Ajouter un commentaire...

Moteur hors-bord électrique de chez e-Propulsion

Philippe V.
Philippe V.
de quoi récolter 1 kWh sur une journée de nav, donc de ne jamais avoir à maintenir la charge de la batterie de l'annexe
Jean-pierre Deshayes
Jean-pierre Deshayes
on maintient la radio en veille et le sondeur, ou on alimente (presque ) la glacière ( 50W) pour ramener frais le poisson du jour c'est déjà pas mal.
Ajouter un commentaire...

Yamaha modifie son organisation dans le maritime

Ajouter un commentaire...

Borne de recharge rapide Vita Power

Ajouter un commentaire...

Entrepôt logistique du distributeur italien du nautisme Osculati

Ajouter un commentaire...

Anjou Navigation a converti son bateau à la motorisation électrique

Ajouter un commentaire...

Jérémie Lagarrigue d'EODev et Chloé Zaied, fondatrice du chantier Hynova Yachts devant l'HYNOVA 40

Pieere Valognes
Pieere Valognes
L'hydrogène c'est beau, c'est vert , si on ne regarde pas comment il est produit! 90% d'hydrogène ou plus exactement de dihydrogène, s'obtient le plus souvent par un procédé d'extraction chimique d'hydrocarbures fossiles, principalement du méthane, du charbon et de coupes pétrolières. L'électrolyse de l'eau est un tout autre procédé également industrialisé, à moindre échelle d'un traitement chimique du gaz(rentabilité) Cette méthode récupère 40% environ de l'énergie potentiel du gasoil.. c'est très polluant à faire, le transport pose aussi des problèmes de CO2 car il faut 23 camions sur la route pour remplacer un camion citerne d'essence!!!
Dumieux Pourlaplanete
Dumieux Pourlaplanete
Bonjour à toutes et tous, Dommage que certains voient toujours le verre à moitié vide ! On peut toujours et c’est plus facile, d’être CONTRE TOUT (le charbon, les hydrocarbures, l’éolien, le solaire, le nucléaire, les barrages, etc.). L’exercice est plus difficile d’être POUR et de proposer une alternative aux énergies d’aujourd’hui. Avec l’hydrogène, même si l’on ne gagne pas encore sur la pollution globale, on gagne au moins sur la pollution sonore et sur la pollution sur le lieu de consommation. Il faut que la technologie soit mature pour évoluer vers une moindre pollution et pouvoir subvenir à la raréfaction inéluctable des hydrocarbures. Soyons positifs, et si Pieere Valognes a une meilleure solution qu’il n’hésite pas à la proposer pour le bien de la planète (et de son portefeuille).
Ajouter un commentaire...

eJet de Zodiac

Ajouter un commentaire...

Il n'y aura pas de navigation pour le Monaco Solar and Energy Boat Challenge 2020

Ajouter un commentaire...

Version Z-Drive des moteurs électriques Volabo

Ajouter un commentaire...

Changements à la tête des moteurs électriques Torqeedo

Ajouter un commentaire...

Highfield USA signe un partenariat pour des semi-rigides électriques

Ajouter un commentaire...

L'AFBE veut profiter de la reprise pour électrifier la plaisance

Wake Ski
Wake Ski
Aujourd'hui, en pleine saison, il y a la queue pour faire un plein de quelques minutes aux pompes à essence ... Avec un temps de recharge plus long , comment faire ? ... Quant à équiper / electrifier les catways .... quelle va en etre la faisabilité et le cout ? C'est dommage , car perso je serai fan de la propulsion electrique, mais contrairement aux voitures, ou l'on recharge lors des descentes ou décélérations , en bateau on consomme meme plus d'electricité quand la coque n' est pas encore déjaugée , alors que la vitesse est encore faible ....
Wake Ski
Wake Ski
je parlai évidemment pour un dinghie ou canot avec carène planante ... Evidemment que pour des petits bateaux fluviaux de promenade type RUBAN BLEU, la donne est bien autre ...
Ajouter un commentaire...

Pale d'un prototype de propulseur Hy-Generation

Ajouter un commentaire...

Rand Boats est désormais distribué en Méditerranée par Port d'Hiver Yachting

Ajouter un commentaire...

L' Ikone 6.0 devrait avoir une 2ème vie en bateau électrique

Ajouter un commentaire...