Propulsion électrique
Propulsion électrique

1er bateau hydrogène sud-coréen baptisé Hydrogenia

Ajouter un commentaire...

Alternatives Energies a été l'intégrateur de la pile à hydrogène sur le bateau New Era d'Hynova

Ajouter un commentaire...

Propulseur électrique Hy Génération

Ajouter un commentaire...

Un pas de plus dans la stratégie électrique de Volvo Penta

Ajouter un commentaire...

Bella Zero 6.3 électrique

Ajouter un commentaire...

Mercury va bientôt proposer son 1er moteur hors-bord électrique

Ajouter un commentaire...

Moteur hors-bord électrique E-Motion 180

Ajouter un commentaire...

Quentin Hubert et François Lagabrielle devant le Dandy, bateau électrique de la marque Beau Comme Un Bateau

Ajouter un commentaire...

Evoy retravaille ses moteurs après la fin du partenariat avec Evinrude

Ajouter un commentaire...

Bateau électrique X Shore, modèle Eelex 8000

Ajouter un commentaire...

Bateau de plaisance à propulsion électrique Aquamot

Ajouter un commentaire...

BRP veut passer ses jet-skis Seadoo au moteur électrique

Ajouter un commentaire...

Ruban Bleu veut motoriser des bateaux en dehors de sa propre gamme

Ajouter un commentaire...

BlueNav conçoit ses propulseurs électriques

John Valais
John Valais
it looks strangely like Torque-jet .... a simple copy!
Ajouter un commentaire...

Moteur hors-bord électrique de chez e-Propulsion

Philippe V.
Philippe V.
de quoi récolter 1 kWh sur une journée de nav, donc de ne jamais avoir à maintenir la charge de la batterie de l'annexe
Jean-pierre Deshayes
Jean-pierre Deshayes
on maintient la radio en veille et le sondeur, ou on alimente (presque ) la glacière ( 50W) pour ramener frais le poisson du jour c'est déjà pas mal.
Ajouter un commentaire...

Yamaha modifie son organisation dans le maritime

Ajouter un commentaire...

Borne de recharge rapide Vita Power

Ajouter un commentaire...

Entrepôt logistique du distributeur italien du nautisme Osculati

Ajouter un commentaire...

Anjou Navigation a converti son bateau à la motorisation électrique

Ajouter un commentaire...

Jérémie Lagarrigue d'EODev et Chloé Zaied, fondatrice du chantier Hynova Yachts devant l'HYNOVA 40

Pieere Valognes
Pieere Valognes
L'hydrogène c'est beau, c'est vert , si on ne regarde pas comment il est produit! 90% d'hydrogène ou plus exactement de dihydrogène, s'obtient le plus souvent par un procédé d'extraction chimique d'hydrocarbures fossiles, principalement du méthane, du charbon et de coupes pétrolières. L'électrolyse de l'eau est un tout autre procédé également industrialisé, à moindre échelle d'un traitement chimique du gaz(rentabilité) Cette méthode récupère 40% environ de l'énergie potentiel du gasoil.. c'est très polluant à faire, le transport pose aussi des problèmes de CO2 car il faut 23 camions sur la route pour remplacer un camion citerne d'essence!!!
Dumieux Pourlaplanete
Dumieux Pourlaplanete
Bonjour à toutes et tous, Dommage que certains voient toujours le verre à moitié vide ! On peut toujours et c’est plus facile, d’être CONTRE TOUT (le charbon, les hydrocarbures, l’éolien, le solaire, le nucléaire, les barrages, etc.). L’exercice est plus difficile d’être POUR et de proposer une alternative aux énergies d’aujourd’hui. Avec l’hydrogène, même si l’on ne gagne pas encore sur la pollution globale, on gagne au moins sur la pollution sonore et sur la pollution sur le lieu de consommation. Il faut que la technologie soit mature pour évoluer vers une moindre pollution et pouvoir subvenir à la raréfaction inéluctable des hydrocarbures. Soyons positifs, et si Pieere Valognes a une meilleure solution qu’il n’hésite pas à la proposer pour le bien de la planète (et de son portefeuille).
Ajouter un commentaire...