Fluvial
Fluvial

Ruban Bleu veut motoriser des bateaux en dehors de sa propre gamme

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Navico change de distributeur en France

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Vue aérienne du port de Canet en Roussillon

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Borne de recharge rapide Vita Power

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Anjou Navigation a converti son bateau à la motorisation électrique

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Jérémie Lagarrigue d'EODev et Chloé Zaied, fondatrice du chantier Hynova Yachts devant l'HYNOVA 40

Pieere Valognes
Pieere Valognes
L'hydrogène c'est beau, c'est vert , si on ne regarde pas comment il est produit! 90% d'hydrogène ou plus exactement de dihydrogène, s'obtient le plus souvent par un procédé d'extraction chimique d'hydrocarbures fossiles, principalement du méthane, du charbon et de coupes pétrolières. L'électrolyse de l'eau est un tout autre procédé également industrialisé, à moindre échelle d'un traitement chimique du gaz(rentabilité) Cette méthode récupère 40% environ de l'énergie potentiel du gasoil.. c'est très polluant à faire, le transport pose aussi des problèmes de CO2 car il faut 23 camions sur la route pour remplacer un camion citerne d'essence!!!
Dumieux Pourlaplanete
Dumieux Pourlaplanete
Bonjour à toutes et tous, Dommage que certains voient toujours le verre à moitié vide ! On peut toujours et c’est plus facile, d’être CONTRE TOUT (le charbon, les hydrocarbures, l’éolien, le solaire, le nucléaire, les barrages, etc.). L’exercice est plus difficile d’être POUR et de proposer une alternative aux énergies d’aujourd’hui. Avec l’hydrogène, même si l’on ne gagne pas encore sur la pollution globale, on gagne au moins sur la pollution sonore et sur la pollution sur le lieu de consommation. Il faut que la technologie soit mature pour évoluer vers une moindre pollution et pouvoir subvenir à la raréfaction inéluctable des hydrocarbures. Soyons positifs, et si Pieere Valognes a une meilleure solution qu’il n’hésite pas à la proposer pour le bien de la planète (et de son portefeuille).
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Prototype du propulseur électrique RIM6

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Le Grand Trawler 62 de Bénéteau illustre l'évolution du groupe vers les grandes unités

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Régate devant le port du Havre

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L'AFBE veut profiter de la reprise pour électrifier la plaisance

Wake Ski
Wake Ski
Aujourd'hui, en pleine saison, il y a la queue pour faire un plein de quelques minutes aux pompes à essence ... Avec un temps de recharge plus long , comment faire ? ... Quant à équiper / electrifier les catways .... quelle va en etre la faisabilité et le cout ? C'est dommage , car perso je serai fan de la propulsion electrique, mais contrairement aux voitures, ou l'on recharge lors des descentes ou décélérations , en bateau on consomme meme plus d'electricité quand la coque n' est pas encore déjaugée , alors que la vitesse est encore faible ....
Wake Ski
Wake Ski
je parlai évidemment pour un dinghie ou canot avec carène planante ... Evidemment que pour des petits bateaux fluviaux de promenade type RUBAN BLEU, la donne est bien autre ...
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Port de plaisance

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Station de recharge de bateaux électriques de Skoon Energy

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Eric Bretagne (à droite), avec un groupe de futurs formateurs de permis bateau

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Jérôme Clément, fondateur de Bagou Boats

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Journée Nationale de Legisplaisance 2017

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Bateau fluvial Octo de Nicols qui équipera la flotte hongroise

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Xavier de Montgros, président de l'Association Française pour le Bateau Electrique

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Esprit des Phares

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Projet de voilier de charter pour les mers du sud dessiné par l'architecte naval Luc Bouvet

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Delphia 40.3

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