Sortie du 1er RM 11.80
Liquidation
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David Bb
"Je pense que cela illustre que l'on a trouvé un point d'équilibre. Sans être parfaite, la solution proposée était plutôt bonne" . Il faut dire que elle est bonne pour le chantier et mauvaise pour les clients. L'équilibre s'est fait sur les pertes des acomptes clients. Une pure arnaque accepté par le Tribunal. De quoi douter de la protection aux consommateurs en France. L'imposition unilatérale de nouvelles conditions et mauvaise foi de Grand Large avec les anciens clients est inouïe. Gare aux nouveau clients !
Philippe Noye
Le “point d’équilibre” évoqué par Mr CONSTANCE dans cet article apparait pour beaucoup d’entre nous, créanciers de FORA MARINE, comme une posture particulièrement indécente !
Il serait intéressant que des journalistes de la presse nautique contactent les 25 anciens clients de FORA ayant versé des acomptes substantiels. Nul doute que chacun d'entre eux donnera son appréciation sur la façon dont le repreneur du chantier leur a “proposé de passer commande d’un bateau”. Une telle enquête
serait une démarche particulièrement pédagogique pour les éventuels prospects de “la nouvelle entité”.
Au vu de cette enquête, je pense que tout le monde comprendrait mieux pourquoi “Au niveau du groupe, l'exercice au 31 août 2020 marque un record de tous les temps”.
Philippe NOYE
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Paul Cougnaud
Je ne comprends pas cette dernière phrase. La construction marine en contre-plaqué a plus que fait ses preuves depuis près de 70 ans (Muscadet, Corsaires, Vaurien, Randonneurs, RM etc...). A l'heure actuelle où le pétrole doit être utilisé avec parcimonie, cette technique est plus que jamais pertinente.
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