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Réglementation maritime

Les nouvelles du #nautisme ... #PrivilegeMarine #FountainePajot #VolvoPenta #LaserDinghy #DreamYachtCharter #CEFCM

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Quelle philosophie derrière les nouvelles obligations dans la #plaisance ? #AffairesMaritimes #Division240 #Reglementation

Division 240
Affaires Maritimes
Réglementation maritime
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Une avancée pour la #plaisance écologique ? #BateauElectrique #PortdePlaisance

Propulsion électrique
Port de plaisance
législation
Assemblée Nationale
Réglementation maritime
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Une association pour faire vivre l'aspect juridique de la plaisance #Legisplaisance #Legislation #plaisance #nautisme

Réglementation maritime
Legisplaisance
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Un permis pour faire du #voilier ? Qu'en pense le #gouvernement ? #PermisBateau #Voilier

législation
Permis bateau
Réglementation maritime
William Fierens - 3 mois
On ne va pas encore nous priver d'une liberté en plus
Jean-Bertrand Mothes-Massé - 3 mois
Bonjour, Chaque fois, depuis plus de 40 ans, qu'il y a changement de majorité (qui cherche bien évidemment à remplir les caisses de l'Etat), il se trouve qu'il y a un (ou une) Député, bien intentionné, qui remet ce serpent de mer...sur la table : Mais pourquoi ne pas faire payer ces voileux qui ont le "droit" de naviguer et qui prennent du plaisir sans être taxés. Et chaque fois, on avance que le fait de créer un permis ne changera rien à la sinistrologie, et le projet est enterré. Tout comme aurait pu l'être à l'époque, le permis "moteur", car les statistiques ont montré que le nombre d'accident n'a absolument pas diminué après l'instauration du permis bateau. J'oserai même dire au contraire, car le permis bateau est "pipeau", excusez moi du terme, et fait croire à celui qui l'a : moi j'ai le permis donc je sais naviguer. C'est ce qui s'appelle : De fausses bonnes idées, mais qui rapportent...
Robert LUQUE - 3 mois
Il y a davantage de victimes par imprudence de piétons , dans les rues ou dans la nature, que de "voileux" : pourquoi ne pas instaurer un permis pour marcher ? ... C'est évidement une boutade. La voile est une activité sous la responsabilité de ceux qui la pratiquent, elle ne met pas en danger les autres usagers de la mer. S'il vous plait, préservez nous le peu de liberté qui nous reste. Par contre je cotise volontairement depuis 30 ans à la SNSM et serais favorable à rendre une cotisation minimale obligatoire à tous les plaisanciers qui ont eu ou en auront un jour recours. (Bravo et merci au passage à tous les membres de la SNSM)
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Les dernières nouvelles du #nautisme #iFLYSail #Tiwal #NanniDiesel #NMEA #AFPA #FutureFibres

iFLY Sail
Nanni Diesel
AFPA Auray
Southern Spars
Norme
Tiwal
nmea
Future Fibres
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Prévention contre la #location de #bateau #illegale #RouteduRhum

Route du Rhum
Location de bateaux
Locations
Réglementation maritime
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Pour éviter les conflits avec le client, armateur ou chantier naval #peinture #bateau

ICOMIA
Peinture
Réglementation maritime
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Une réussite française dans le #yachting #RIF #Pavillon #GrandePlaisance

Réglementation maritime
RIF
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Traitement des #bateaux en fin de vie: les constructeurs et les importateurs doivent se préparer. #APER #BPHU #Recyclage #Nautisme

Réglementation maritime
Traitement des déchets et dépollution
Fédération des Industries Nautiques
Déconstruction
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Trump satisfait les armateurs de #megayachts #PavillonUS #USFlag

Donald Trump
grande plaisance
Réglementation maritime
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L'UE s'attaque à la distorsion de #TVA sur les #yachts

TVA
Fiscalité
Réglementation maritime
grande plaisance
Union Européenne
Nicolas Rulleau - 14 Mars 2018
Et que faisons nous avec nos leasings avec des taux de tva a 10 % sous prétexte que les bateaux sont sensés être utilisés dans les eaux internationales une partie de l'année??
Briag Merlet - 14 Mars 2018
La procédure ne concerne pas la France pour le moment, elle s'attaque surtout à 3 pays plus largement connus pour l'immatriculation à bas coût de yachts de grande taille. Mais en effet, la question pourrait se poser plus globalement à terme.
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Du ménage judiciaire sur les sites de #conavigation #skipper #justice

Co-navigation
Justice
Skippers
Locations
Réglementation maritime
Ollivier Berry - 30 Juin 2018
A Saint Malo des propriétaires qui utilisent Click&Boat depuis quelques saisons font un volume de location impressionnant. En outre leurs tarifs ont augmenté depuis l'inscription pour rémunérer leur présence systématique a bord en tant que pseudo 'capitaine' étant juste titulaire du permis côtier depuis a peine 5 ans. En outre ils proposent du matériel de pêche avec lequel ils font du guidage de pêche illégal. On peut le constater dans les avis clients et fiche loueurs. J'ai un dossier copieux avec lequel Je suis en train de démarrer une action contre les contrevenants. Aussi j'invite tous les guides de pêche qui constatent la même chose, les plaisanciers qui observent leurs voisins de ponton qui soudainement se mettent a emmener a tour de bras du monde a la pêche. Les Loueurs professionnels qui constatent ce type de dérive pour que cela cesse, que les contrevenants soient punis car ce sont des emplois qui sont en jeux dans nos activités qui subissent nombre d'aléas qui rendent plus fragile la pérennité de nos entreprises. Ollivier Berry 06.62.79.19.67
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Un sujet sensible pour les #chantiers #navals installés en bord de mer #AOT

Réglementation maritime
Fédération des Industries Nautiques
AOT
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La justice se penche sur les #skippers non déclarés sur internet #location #bateau

Réglementation maritime
Locations
Skippers
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Les nouveautés réglementaires de la #plaisance en 2018 #antifouling #nautisme

Réglementation maritime
Amiante
Role d'equipage
Antifouling
Permis d'armement
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La propulsion au menu de la révision annuelle des normes de l'ABYC

Réglementation maritime
American Boat and Yacht Council
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ENIM et grande plaisance, vers une sortie de crise ?

Réglementation maritime
ENIM
grande plaisance
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Un arrêté devenu nécessaire face au développement des sous-marins privés

Réglementation maritime
Sous-marin
Toy
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Les normes plaisance désormais sur internet pour les architectes et les chantiers navals

Norme CE
Réglementation maritime
Norme ISO
Fédération des Industries Nautiques
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ENIM pour les marins résidents, les professionnels font un recours contre le Conseil d'Etat

grande plaisance
ENIM
Comité Européen du Yachting Professionnel
Sécurité Sociale
Réglementation maritime
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Un rendez-vous pour les professionnels de la grande plaisance

Comité Européen du Yachting Professionnel
grande plaisance
Réglementation maritime
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Le nautisme dans la présidentielle..

Réglementation maritime
Déconstruction
Elections présidentielles
Fiscalité
Fédération des Industries Nautiques
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Une bonne nouvelle pour l'électronique marine française

Réglementation maritime
nmea
Norme
Certification
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Evinrude défend la technologie 2 temps

Evinrude
2 Temps
Directive européenne
Hors-Bord
Réglementation maritime
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Calage de bateaux, un vide réglementaire

Nautipark
Manutention
Réglementation maritime
Bers de calage
Logistique
Norme
Robert Sehier - 08 Mars 2017
Nul besoin de normalisation mais d'un rappel au bon sens professionnel et aux régles de base sur le calage . La majorité des photos circulant sur le net montrent des bateaux tombés, car calés sur des bers pour la belle saison mais inadaptés aux mauvaises conditions hivernales. Les bateaux sont plus larges, plus haut et plus volumineux qu'il y a 30 ans. Malheureusement les critéres n'ont pas été suffisament revus, et ne se sont plus adapté. Certes les plaques constructeur indiquent une charge maxi,c'est incomplet.Il convient de prendre un bers de taille superieure dont l'empattement soit en adéquation avec le volume du bateau.En cas de vent fort, il faut solidariser le bers et le bateau avec 4 sangles a cliquet, et caler la quille en lateral. En effet, avant de tomber, lebateau glisse et pivote dans son bers puis bascule! Ces régles élimineraient 80% des accident. Restent les cas exceptionels auquel personne ne pourra rien...! R SEHIER

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Le nautisme, oublié des stratégies publiques pour la mer ?

Réglementation maritime
Stratégie Nationale pour la Mer et le Littoral
Innovation
Etat
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Fin du flou pour tracter des bers roulants

Ber roulant
Réglementation maritime
Nautipark
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La loi s'intéresse aux revenus de la location entre plaisanciers...

Locations
Réglementation maritime
Fiscalité
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Nouvelle directive plaisance au 18 janvier 2017, il est urgent de se mettre à jour...

Directive européenne
European Boating Industry
ICOMIA
Réglementation maritime
Fédération des Industries Nautiques
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Vers des skippers européens... @fr_fin

Locations
Formation
Charter
Skippers
Réglementation maritime
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La Fédération des Ports de Plaisance s'occupe de l'accueil des handicapés @FFPP_officiel

Aménagement portuaire
Fédération Française des Ports de Plaisance
Handicap
Réglementation maritime
Accessibilité
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La réglementation US se maintient à jour !

Norme
Réglementation maritime
American Boat and Yacht Council
Stabilité
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Brexit : Pour la FIN, c'est business as usual...

Brexit
Fédération des Industries Nautiques
Fiscalité
Réglementation maritime
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Vérifiez la structure de votre bateau en ligne...

Calcul de structure
Norme CE
ICNN
Norme ISO
Architecture navale
Fédération des Industries Nautiques
Réglementation maritime
WEBscant
ISO 12215
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Et votre yacht, vous le mettriez au RIF ?

NUC
Charter
RIF
Réglementation maritime
MCA
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